Rencontres - Ophélie, responsable de boutique Le Petit Souk Montmartre

Peux-tu nous raconter rapidement comment est né le Petit Souk ?

C'est en 2015, Mathilde tombe amoureuse d'un petit immeuble dans « la rue des mômes » de Lille, lorsqu'elle était à la recherche d'un emplacement pour ouvrir sa première boutique. C'est avec son compagnon Brice qu'ils ouvrent le premier Petit Souk, un joyeux bazar dédié à l'univers de l'enfant où bon goût, originalité et joie de vivre sont les maîtres mots.

Mathilde souhaitait réunir en un seul endroit ce qui se faitde plus rigolo ,de plus original et de plus beau dans l'univers de l'enfant .

De là Mathilde et Brice développa leur concept à Bordeaux en 2008, s'en suivit en 2011 l'ouverture de Rouen et de Lyon. Puis d'autres ouvertures arrivèrent comme Rennes, Aix en Provence , Tours en autres , Le Petit Souk est actuellement présent dans vingt villes en France.

Une belle aventure qui ne fait que commencer...

Quel type de lieu vouliez-vous créer quand vous avez aménagé la boutique ?

Mathilde souhaitait créer un endroit empli de charme, d'une ambiance rétro et bohème. En ces mots se résume l'esprit du petit Souk.

C'est l'originalité d'un imprimé, d'une mise en scène ; c'est la magie d'un jouet resurgit de notre enfance, ou d'un gadget que l'on croyait oublié ; c'est cette impression de liberté et ce côté vie de bohème qui font de chaque Petit Souk un endroit unique et différent.

Comment choisissez-vous les créateurs que vous distribuez ?

Mathilde est l'image même du Petit Souk , elle sélectionne , choisit au coup de cœur et à l'originalité .

Quelle est votre direction artistique / stylistique ?

Créer une union entre l'ancien et le nouveau, tout en mettant en avant un univers très coloré et poétique.

Ophélie, en tant que responsable de boutique Le Petit Souk Montmartre, quel est le produit du moment que tu me conseillerais d’acheter ?

Toute la boutique !! ;)

Qu’est-ce qui te fait avancer dans la vie ?

Des sourires et des petits moments de bonheur partagés, mais surtout toujours plein de projets en tête !

Quel type de parisienne es-tu ?

Une parisienne nordiste, j'adore Paris qui est tout le temps en ébullition, ses boutiques, ses restaurants aux mille et un concepts, ses petits quartiers et recoins aux allures de vieux village.

Accepterais-tu de partager avec nous tes 3 pépites parisiennes (restaurant, culture, shopping, activité, etc..) que tu t’étais juré de garder pour toi ?

J'adore me promener dans le quartier Montmartre dés que j'ai un peu de temps (je sais ça fait un peu cliché), mais les beaux jours appellent à flâner dans ce quartier, manger une glace chez Scaramouche (glaces bio originaire du Lubéron) ou alors bruncher chez Marlette rue des martyrs .

Etant fan de cuisine italienne j'aime tester les nombreux restaurants italiens de la capitale, mon petit préféré du moment est Mio Posto dans le 11ème.

J'aime également le concept du food market qui se présente deux fois par mois entre les station de Ménilmontant et Couronnes.

Quel est ton rapport à la mode et plus particulièrement aux chaussures ?

Je ne suis pas une fanatique de chaussures , j'ai plutôt tendance à collectionner les robes !

Pourquoi avez-vous accepté d’accueillir Marion et sa première collection NaRae ?

J'avais envie de créer des événements dans la boutique, avoir une interaction avec les gens au delà de la vente.

La boutique est grande , je trouve qu'elle se prête à toute sorte d’événements, de ce fait Marion répondait vraiment à mon envie .

Merci infiniment !